Un accompagnement vers une conscience plus pleine et entière de soi-même
Connaissance de soi et développement spirituel
Connaissance de soi et développement spirituel
Connaissance de soi et développement spirituel
La psychothérapie
Vos comportements répétitifs vous exaspèrent. Vous vous jugez beaucoup. Vous avez l'impression que votre vie se résume à un cumul de problèmes. Vous n'avez pas le sentiment de vivre pleinement.
La psychothérapie vous offre un espace d'expression dans lequel vos difficultés, votre problématique sont abordées. Les échanges verbaux prennent une place importante. Cependant, la progression amène à relier votre expression verbale
à vos ressentis corporels
afin d'établir ou de renforcer la connexion entre votre corps et votre l'esprit
et approfondir la proximité avec vous-même. Cette relation authentique avec soi, de plus en plus approfondie au fil du temps constitue une ressource guidant la manière d'aborder sa vie et les événements qui la composent.
‘’Il ne s’agit pas de modifier notre vie mais de nous transformer nous-mêmes, car c’est notre être qui attire les événements de notre existence.’’
Arnaud Desjardin
La somatothérapie
Vous ressentez un mal être inexplicable. Vous ne donnez aucun sens à votre vie. Vous ressentez le besoin d'aide sans pouvoir en dire davantage.
Lorsque les mots semblent insuffisants ou pauvres pour décrire une expérience, le corps peut parler à leur place et exposer des réalités inaccessibles autrement. Ce langage particulier se découvre et se développe par l'intermédiaire de toucher bienveillant, de pratique de respiration consciente, de conscience corporelle guidée, de méditation-relaxation.
Le corps, les sensations, les ressentis ont une place centrale
dans le déploiement de ce qui fait obstacle à l'épanouissement personnel.
Les mots viennent ensuite panser les maux.
Le corps est le lieu d'expression de ce qui nous anime profondément. Développer sa conscience, c'est approfondir la connaissance de soi.
Le groupe hebdomadaire
Vous vous sentez seul et sans ami dans votre vie. Vous ressentez de la crainte à établir des relations avec des personnes. Vous ne trouvez rien d'intéressant à partager avec les autres.
La thérapie groupale organisée en rendez-vous hebdomadaire de deux heures amène les participants à s'essayer à la prise de parole authentique
et à l'écoute sensible de chacun. Une forme d'intimité respectueuse se découvre progressivement. Elle contribue à la construction de liens interpersonnels
favorables au déroulement des séances qui trouvent leurs prolongements naturels et soutenants dans la vie quotidienne. Ce groupe est ouvert lorsque quatre participants sont inscrits.